Poney club d'East Lothian

Poney club d'East Lothian

L'East Lothian Pony Club a été créé en 1952 et fait partie de la zone 19 du Pony Club couvrant le centre et le sud de l'Écosse. Nous avons près de 60 membres et nous essayons d'enseigner aux enfants de tous niveaux la bonne manière de rouler tout en veillant à ce que tous nos membres s'amusent et profitent de leur conduite. Nous organisons régulièrement des rallyes et des compétitions pour les cavaliers de tous niveaux, de la rêne de tête aux équipes de championnat. Le succès du Club vient de la participation active des enfants, de l'aide et du soutien des parents/aides et de l'excellente formation dispensée par nos moniteurs. 

Le tout est plus grand que la somme de ses parties…

Au moment où j'écris ce blog, je regarde par la fenêtre notre belle jument qui remue paresseusement la queue au soleil, en pensant aux occasions manquées. À la même époque l'année dernière, les équipes du club se seraient entraînées dur pour se mettre en forme et se préparer pour les compétitions de la région du poney club, qui sont l'un des points forts de tous les poneys clubs. East Lothian s'est particulièrement bien comporté la saison dernière et s'est qualifié pour les championnats au château de Cholmondsey, dans plusieurs disciplines, dont le concours complet et le dressage au niveau novice. Nous étions en feu ! Cependant, le temps épouvantable signifiait que les Champs ne devaient pas avoir lieu, pour la première fois depuis de nombreuses années, les Champs ont été annulés en raison de la terrible pluie… C'était bien sûr extrêmement décevant pour ceux qui avaient travaillé si dur au cours de la saison pour obtenir les billets d'or pour Champions et il y avait une grande déception que nous n'ayons pas pu aller faire flotter notre drapeau écossais et représenter le Club.

Il y a des jeunes coureurs fantastiques dans notre club, et nous sommes très chanceux de les avoir. En fait, tous ceux qui font partie d'ELPC contribuent au sens de la communauté et à ce que cela signifie vraiment de faire partie de quelque chose. East Lothian est un super club pour une partie et nous sommes tellement chanceux d'avoir accès aux merveilleuses installations fournies sur les magnifiques terrains de Tyninghame et Quarryford dans les collines où nous avons notre camp PC annuel. Mais faire partie d'ELPC, c'est plus que les membres, les magnifiques terrains et l'engagement envers le sport, c'est plus que les merveilleux instructeurs qui donnent tant aux membres, à la fois sur et hors de leurs poneys.

Faire partie du poney club d'East Lothian m'a appris qu'il ne s'agit pas seulement de gagner et d'accomplir, ce qui est agréable, mais de se relever quand les choses ne se sont pas si bien passées, de se rassembler quand les choses sont difficiles, de continuer face à l'adversité. Et bon sang, cela n'a jamais été aussi évident que cette année.

Au début de la saison, quand j'ai endossé le rôle de DC, je pensais que j'étais prêt pour ce qui m'attendait, mais bon sang, je me suis trompé. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à une urgence mondiale, qui nous a tous arrêtés dans notre élan… Un à un, les événements équestres habituels ont commencé à disparaître du calendrier. Je me demandais quel impact cela aurait sur nos membres, en particulier après l'annulation du grand événement PC de l'année dernière et que pourrions-nous faire en tant que club pour garder nos membres engagés et avoir le sentiment qu'ils faisaient toujours partie de quelque chose ? Comment allions-nous, en tant que club, offrir à nos membres quelque chose dans lequel ils pourraient se mettre sous la dent ?

Par chance, FOMO est venu à la rescousse ! Offrir une série de mini-défis amusants et non montés aux membres de notre club en tant que Pony Club Olympics. Le comité était ravi d'avoir cette opportunité et nous avons été époustouflés par la façon dont les membres se sont impliqués. Au Pony Club Camp, les membres sont divisés en troupes et nous avons reflété cela dans les défis FOMO, en les divisant en groupes de tailles similaires et de toutes les tranches d'âge. C'est un succès phénoménal. Les enfants étaient engagés et engagés et ont relevé les défis comme s'ils étaient sur le point de se lancer dans le badminton !

Le sens du travail d'équipe, la créativité manifestée dans les tâches, la façon dont ils ont travaillé ensemble étaient inspirants et une leçon pour nous tous. J'ai été si fier d'eux ! Ils se sont réunis malgré les énormes difficultés, dans tous nos mondes, et ils ont fait quelque chose de bien. Pour moi, cela résume tout ce qu'est le poney club, pas seulement la gloire mais le sens de la communauté et d'être ensemble. L'un des objectifs du Poney Club est 'promouvoir les idéaux les plus élevés de l'esprit sportif, de la citoyenneté et de la loyauté pour créer la force de caractère et l'autodiscipline' et j'ai l'impression que nos membres, avec l'aide des défis FOMO, ont plus que réussi!

 

Sans commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFrench

Menu

East Lothian Pony Club

East Lothian Pony Club

East Lothian Pony Club was established in 1952 and is part of Pony Club Area 19 covering central and the south of Scotland. We have almost 60 members and we try to teach children at all levels in the correct way of riding while ensuring that all our members have fun and enjoy their riding. We regularly hold rallies and competitions for riders of all abilities, from lead rein to championship teams. The success of the Club comes from active participation by children, the help and support of parents / helpers and the excellent training provided by our instructors. 

The whole is greater than the sum of its’ parts…

As I write this blog, I am looking out of the window at our beautiful mare who is lazily flicking her tail in the sun, thinking of missed opportunities.  This time last year the club teams would have been training hard to get fit and ready for Pony Club Area competitions which are one of highpoints for all Pony Clubs.  East Lothian did particularly well last season and qualified for The Championships at Cholmondsey Castle, in several disciplines including Eventing and Dressage at novice level.  We were on fire!  However, the dreadful weather meant Champs were not to be, for the first time in many years Champs was cancelled due to the terrible rain…This was of course hugely disappointing for those who had worked so hard over the season to achieve the golden tickets to Champs and there was great disappointment that we were unable to go and fly our Scottish flag and represent the Club.

There are some fantastic young riders in our club, and we are very lucky to have them.  In fact, everyone who is part of ELPC contributes to the sense of community and what it really means to be part of something. East Lothian is a great club to part of and we are so lucky to have access to the wonderful facilities provided at the beautiful grounds at Tyninghame and Quarryford up in the hills where we have our yearly PC camp.   But being part of ELPC is more than the members, the beautiful grounds and the commitment to the sport, it is more than the wonderful instructors’ who give so much to the members, both on and off their ponies.

Being part of East Lothian pony club has taught me it is not just about the winning and the achieving, which is lovely but about the picking each other up when things have not gone so well, about coming together when things are difficult, about keeping going in the face of adversity.  And gosh this has never been more apparent than this year.

At the beginning of the season when I took on the role of DC, I thought I was prepared for what lay ahead, but boy I got that wrong. I do not think any of us were expecting a global emergency, that halted all of us in our tracks…One by one the usual equestrian events began to disappear from the calendar.  I wondered how this would impact on our members, particularly after the cancellation of last years, big PC event and what could we do as a club to keep our members engaged and feeling  like they were still part of something?  How were we as a club going to offer our members something that they could get their teeth into?

As luck would have it, FOMO came to the rescue!  Offering a series of non-ridden, fun, mini challenges to our club members as a Pony Club Olympics.  The committee were delighted to have this opportunity and we were blown away by how the members got involved.  At Pony club Camp the members are divided into troops and we mirrored this in the FOMO challenges, dividing them up into groups of similar sizes and all age ranges.  It has been a phenomenal success.  The kids were committed and engaged and embraced the challenges as if they were about to set off round Badminton!

The sense of teamwork, the creativity shown in the tasks, the way they worked together was inspiring and a lesson to us all.   I have been so proud of them!  They came together despite the huge difficulties, in all of our worlds, and they made something good.  This for me encapsulates everything that the pony club is about, not just the glory but the sense of community and being together.  One of the Pony Club objectives is ‘to promote the highest ideals of sportsmanship, citizenship and loyalty to create strength of character and self-discipline’ and I feel that our members, with the help of the FOMO challenges have more than achieved this!

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.