De Pony Clubber à Femme d'affaires primée

FOMO Pic Product

De Pony Clubber à Femme d'affaires primée

En grandissant, j'étais votre enfant typique du Pony Club; vous connaissez le type, absolument intrépide et toujours en mouvement. Je grimpais constamment à cru pour me rendre sur le terrain, sautant tout ce qui restait immobile assez longtemps et galopant ici, là et partout. 

J'aimais tout ce qui était équestre et participais à tous les spectacles possibles, alors naturellement, mes parents passaient leurs week-ends à nous emmener, mon poney et moi, à des compétitions, des rallyes et des journées amusantes. Dressage, saut d'obstacles, cross-country, présentation, jeux de poney club, vous l'appelez, nous l'avons fait ! 

Un jour, j'étais en balade avec mes amis et nos poneys lorsqu'un chauffeur s'est précipité vers nous, et j'ai fini par me séparer de Bleu directement sur le tarmac. Heureusement, il n'y a pas eu de fractures, mais les mois suivants ont consisté en de fréquentes visites chez le physiothérapeute en raison d'une douleur atroce au dos. La pire partie? Pas d'équitation autorisée.

Quand j'ai finalement obtenu l'autorisation de me remettre en selle, mes parents m'ont fait jurer de porter un gilet de protection à chaque fois que mes fesses étaient en selle. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne s'est pas particulièrement bien passé. Comme tout le monde, je cherchais désespérément à m'intégrer, alors l'argument "mais personne d'autre n'en porte un" était un combat quotidien dans notre maison. 

Mon poney à l'époque était un peu un personnage et jetait de l'argent à chaque occasion. J'étais habitué à ses bouffonneries de rodéo, mais j'avais du mal à asseoir les mâles les plus exubérants lorsque je portais mon vieux protecteur corporel maladroit; c'était restrictif, inconfortable et inhibait ma capacité en selle. 

Avance rapide de quelques années; à la fois le poney et le protecteur corporel sont maintenant trop petits pour moi, j'ai fait mes bagages et je me suis dirigé vers la première semaine à l'Université de Strathclyde. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme avec mention en ingénierie sportive, conception, fabrication et gestion de l'ingénierie, une bonne décennie environ après ce protecteur corporel volumineux et inconfortable, il était évident qu'il n'y avait pas eu de véritable innovation dans le sport.

J'avais maintenant les connaissances et les compétences de mon diplôme d'ingénieur pour réinventer les vêtements de sécurité équins, c'est pourquoi FOMO est né. Il était important pour moi de créer quelque chose qui inspirerait confiance au cavalier et maximiserait le mouvement et la capacité en selle, quelque chose que les cavaliers VEULENT porter plutôt que de le porter uniquement quand ils le devaient. 

Tu sais ce qu'ils disent; si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites-le vous-même.

Carmen x

Sans commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFrench

Menu

From Pony Clubber to Award Winning Business Woman

FOMO Pic Product

From Pony Clubber to Award Winning Business Woman

Growing up, I was your typical Pony Club kid; you know the type, absolutely fearless and always on the go. I was constantly climbing on bareback to ride to the field, jumping anything that stood still long enough and galloping here, there and everywhere. 

I loved all things horsey and participated in every show possible, so naturally, my parents spent their weekends ferrying my pony and me to competitions, rallies and fun days. Dressage, showjumping, cross country, showing, pony club games, you name it, we did it! 

One day, I was on a hack with my friends and our ponies when a driver sped towards us, and I ended up parting ways with Bleu straight on to the tarmac. Luckily, there were no broken bones but the next few months consisted of frequent visits to the physiotherapist due to an excruciating pain in my back. The worst part? No riding allowed.

When I eventually got the okay to get back in the saddle, my parents made me swear to wear a body protector every single time my bum was in the saddle. As you could imagine, that didn’t go down particularly well. Like everyone else, I was desperate to fit in, so the “but nobody else wears one” argument was a daily struggle in our house. 

My pony at the time was a bit of a character and would throw in a fly buck at every opportunity. I was used to his rodeo antics, but I struggled to sit the more exuberant bucks when wearing my clunky old body protector; it was restrictive, uncomfortable and inhibited my ability in the saddle. 

Fast forward a few years; both pony and body protector now too small for me, I packed up and headed for freshers week at the University of Strathclyde. When I graduated with honours from my degree in Sports Engineering, Design Manufacture and Engineering Management, a good decade or so on from that bulky, uncomfy body protector, it was evident there had been no real innovation in the sport.

I now had the knowledge and skill from my engineering degree to re-invent equine safety wear, hence, FOMO was born. It was important to me to create something that would inspire rider confidence and maximise movement and ability in the saddle, something that riders would WANT to wear rather than only wearing it when they had to. 

You know what they say; if you want something done right, do it yourself.

Carmen x

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.