Présentation de la nouvelle ambassadrice Caroline Mosley

Présentation de la nouvelle ambassadrice Caroline Mosley

Nous sommes ravis d'avoir Caroline Mosley de Concours complet de renard orange à bord en tant que l'un de nos nouveaux ambassadeurs. Lisez la participation au concours de Caroline ci-dessous, qui donne un excellent aperçu de tout ce qui la concerne en tant que personne et Concours complet de renard orange.

Bonjour l'équipe FOMO !

J'aimerais être considéré pour rejoindre l'équipe en tant qu'ambassadeur FOMO. En tant que partisan de l'avancement de la sécurité et du développement de produits innovants et utiles, je suis un fan du FAZE car il a été développé avec des considérations de sécurité importantes sans compromettre le confort qui, à mon avis, en fait le meilleur BP sur le marché. J'ai été impressionné par le fait que dans le processus de conception, la zone de fermeture éclair d'un BP typique avait été considérée comme une zone de faiblesse, de sorte que la conception pour compenser la fermeture éclair pour protéger le sternum avait été incluse dans le développement du FAZE. Pour moi, cela a montré une démonstration massive dans la prise en compte de la sécurité. J'ai trouvé le FOMO FAZE incroyablement confortable et je l'ai déjà recommandé à de nombreux cyclistes.

À propos de moi

J'ai eu la chance de m'occuper de chevaux toute ma vie. J'ai commencé à participer à des concours de saut d'obstacles affiliés sur des poneys et j'ai eu la chance de représenter mon pays sur des poneys produits à la maison à plusieurs reprises. Après avoir grandi et dû me concentrer sur ma carrière d'infirmière vétérinaire autorisée, j'ai abandonné l'équitation pendant plusieurs années pour obtenir mes qualifications. Vers la fin de cette période sans cheval, j'ai travaillé en Australie et je suis tombé sur un parc de saut d'obstacles où j'ai tout repris. J'ai monté plusieurs super chevaux et obtenu des classements élevés lors de grands concours tels que le Royal Dubbo Horse Show et bien d'autres en Nouvelle-Galles du Sud. Je suis retourné au Royaume-Uni et j'ai déménagé à Édimbourg pour commencer à travailler à l'école vétérinaire. J'ai rencontré John, mon mari non-cheval, et au même moment, un ami m'a finalement convaincu d'essayer le concours complet. C'était il y a un peu plus d'une décennie et je suis devenu accro depuis! J'ai produit mon propre cheval jusqu'à British Eventing Novice et j'ai été placé régulièrement dans le top 10 avec lui. Nous avions gagné lors d'épreuves hippiques, nous nous étions qualifiés pour les championnats de concours complets de base et les championnats par équipes de clubs d'équitation, mais tout s'est arrêté après avoir été passager dans un grave accident de voiture en juin 2014. J'ai passé trois semaines dans une forte dépendance avec des drains abdominaux, un drain thoracique et a subi une chirurgie de la colonne vertébrale. J'ai dû prendre du temps pour me reconstruire, donc tout a été suspendu et il était possible que je ne roule plus, mais j'étais déterminé à me remettre en selle. Cette motivation m'a aidé à rester positif et à continuer à avancer avec le plan pour monter à bord et aller pirater. Mon cheval à l'époque était super excentrique, alors on m'a prêté un cheval superstar plus âgé, Classy Touch, pour m'aider. Classy ne m'a pas seulement fait pirater à nouveau, il a dépassé toutes les attentes et m'a emmené dans plusieurs événements de trois jours à (ancien) 1 * et nous avons également obtenu les dix premières places à BE Intermediate, ce qui était fantastique pour un cheval de 22 ans. Il a pris sa retraite du concours complet en 2017 et a continué à s'amuser au Trec, au dressage et était un naturel en amazone. Sa sortie la plus récente remonte à 2018 où nous avons été placés dans les grandes classes de selle latérale au Royal Highland Show (RHS). Peu de temps après le RHS, j'ai malheureusement découvert qu'il était mort sur le terrain d'une crise cardiaque massive. Ce fut un grand choc et m'a brisé le cœur. Je serai éternellement reconnaissante d'avoir un cheval aussi merveilleux dans ma vie. La classe m'a donné la possibilité de rouler à nouveau et la volonté de profiter de chaque jour comme il vient. J'aime mon passe-temps et le bonheur et le bien-être du cheval sont ma priorité numéro un (désolé John !). Les chevaux vivent sur notre petite exploitation dans les Scottish Borders partagée avec les moutons des Hébrides de mon mari. Ils aiment la vie variée et ainsi à côté des épreuves hippiques nationales et internationales, je participe à d'autres sphères comme le Trec et l'exposition. J'emmène aussi mes Shetlands miniatures courir avec moi pour maintenir leur poids, les garder et moi-même en forme aussi ! C'est un gang heureux et une autre partie importante est les Labradors - alias The Eventadors - qui sont une source constante de soutien (et de coups de langue). Dans mon rôle à temps plein à l'école vétérinaire de l'Université d'Édimbourg, je dirige le département des compétences cliniques en enseignant des compétences pratiques aux étudiants vétérinaires ; cela implique tout, de la manipulation de base des animaux à l'exécution de tâches cliniques. Je dirige et forme également des examinateurs pour les examens pratiques cliniques et dirige un programme de qualification pédagogique. Les Eventadors me rejoignent quotidiennement dans ces cours et jouent un rôle important dans la formation de la prochaine génération de Chirurgiens vétérinaires !

Mes chevaux sont tous marronniers ! Pas par choix mais ils semblent avoir fini comme ça ! Voici un peu d'eux tous:

Marqued Man, 11 ans, pur-sang, hongre

J'ai eu le plaisir de monter Kenny alors que son propriétaire attendait son premier bébé, et il s'est très bien intégré à la vie d'équipe. Il peut être un peu une reine du drame, mais nous l'aimons et plus tôt cette année, il a rejoint l'équipe de façon permanente. Kenny a concouru à 2 * avec moi, y compris une fabuleuse course autour du Blair CCI2 * cette saison, terminant la semaine sur une ronde de saut d'obstacles sans faute. Bien que nous ayons eu un coup dur sur le cross-country, je peux prendre tellement de points positifs (c'était une erreur de pilote!) Et je suis tellement excité par ce que la prochaine saison apportera. Mon objectif pour 2022 est de passer à 3*/Intermédiaire et peut-être à l'avenir peut-être atteindre l'ambition de concourir à l'étranger !

Dwina de Cavron, 14 ans, Belgique Warmblood, jument.

J'ai acheté Dwina en 2017. Je l'ai vue faire de la publicité et je l'ai aimée et j'ai passé une semaine à convaincre mon mari que nous avions de la place dans les écuries pour un de plus ! Elle s'était remise d'une blessure suspensive et cherchait un foyer pour toujours. C'est une jument merveilleuse et j'ai concouru en CCI2* et Intermédiaire avec sa dernière sortie à Belsay en Intermédiaire en 2019. Mon objectif pour 2022 est vraiment de voir comment elle se sent. Elle était incapable de tenir un poulain et ne me doit rien, donc il n'y a pas de pression, mais j'adorerais participer à un événement un jour encore, mais le simple fait de la voir trotter sur le terrain pour le petit-déjeuner me donne tellement de joie, je suis heureux comme tant qu'elle est heureuse. Dwina et moi avons également fait une course d'endurance, participé à de nombreuses compétitions de Trec et, en général, nous nous amusons et apprécions tout ce que nous faisons (sauf être costaud, Dwina n'aime pas tellement ça !)

Lobinstown Elite, 12 ans, cheval de sport irlandais, hongre

Je connais Larry depuis qu'il a 3 ans car je l'ai acheté à l'origine pour l'événement. Il s'est avéré qu'il n'a pas eu de chance et qu'il a passé de nombreuses années à l'hôpital et à l'extérieur pour diverses raisons ! C'est grâce à Larry que j'ai rencontré ma meilleure amie Sarah qui en est désormais propriétaire et l'apprécie en tant que hacker heureux, bien que cette année il semble se sentir incroyablement bien et j'ai essayé de l'événement ! Il a terminé deux BE80 et 90 et s'il se sent bien l'année prochaine, nous essaierons peut-être d'en faire quelques autres ! Il peut également être vu avec Sarah lors des compétitions de Trec et de toutes les autres sorties auxquelles nous l'emmenons. Son rôle principal a été d'accompagner mes chevaux aux galops pour les garder en forme (il galope vite !) donc on peut dire qu'il est le hacker heureux le plus en forme !

Motivations

Vivre pleinement chaque jour est ma façon de voir ma vie. J'ai tellement de chance de pouvoir faire ce que je fais, j'aime mon travail, mon passe-temps et j'ai le soutien d'un mari et d'amis merveilleux. Quand je sors avec les chevaux, je veux toujours m'améliorer, et même si je sais que je serai toujours un cavalier amateur, j'ai une approche professionnelle à cet égard et je m'efforce continuellement de faire mieux. Je suis en admiration devant les athlètes incroyables que nous avons dans de nombreux sports différents. J'aime suivre l'athlétisme ainsi que l'équitation et mes héros incluent John Whittaker, Frankie Sloothaak, Lucinda Green et la princesse Anne (la princesse Anne a monté un cheval que ma marraine a produit - Goodwill!), Carl Hester, Charlotte Dujardin et bien d'autres dans équestre plus Liz McColgan, Paula Radcliffe, Katarina JT, Roger Black, Jessica Ennis Hill et bien d'autres. L'une des personnes les plus inspirantes que je suis est Suzanna Hext, qui a eu des blessures qui ont changé sa vie à la suite d'une chute d'un jeune cheval en 2012. Elle est devenue cavalière de dressage para, et a ensuite été championne d'Europe en 2017, puis est passée à la natation para. où elle vient de devenir paralympienne en compétition à Tokyo malgré que son corps essaie d'échouer sur elle. Son parcours est inspirant, et son travail acharné et son dévouement se reflètent dans ses publications sur les réseaux sociaux et ses succès dans le sport. J'ai le soutien le plus incroyable de mon mari, de ma famille et de mes amis. Pendant mon temps libre, j'essaie de les rattraper, j'aime un dîner tranquille et un bon rattrapage quand je le peux, c'est un excellent moyen de se détendre et quelque chose qui a un peu manqué l'année dernière en raison de la pandémie …. cela et des vacances de promenade avec un chien à la découverte des îles britanniques ! Espérons qu'ils puissent reprendre bientôt!

Caz

 

Sans commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFrench

Menu

Introducing New Ambassador Caroline Mosley

Introducing New Ambassador Caroline Mosley

We are delighted to have Caroline Mosley of Orange Fox Eventing onboard as one of our new ambassadors.  Read Caroline’s competition entry below which gives a great insight into all about her as a person and Orange Fox Eventing.

Hello Team FOMO!

I would love to be considered to join the team as a FOMO Ambassador. As someone who is a supporter of the advancement of safety and the development of innovative, useful products, I am a fan of the FAZE as it has been developed with some important safety considerations without compromising on comfort which, in my opinion, makes it the best BP on the market. I was impressed that in the design process, the zip area on a typical BP’s had been considered as an area of weakness, so the design to offset the zip to protect the sternum had been included in the development of the FAZE. For me, this showed a massive demonstration in the consideration of safety. I have found the FOMO FAZE to be incredibly comfortable and have already recommended it to many riders.

About me

I have been lucky enough to be involved with horses all my life. I started out competing at affiliated show jumping competitions on ponies and was fortunate to represent my country on home-produced ponies several times. After growing up and having to concentrate on my career as a Registered Veterinary Nurse I gave up riding for several years to obtain my qualifications. Towards the end of this non-horse period, I worked in Australia and happened upon a show jumping yard where I picked it all up again. I rode several super horses and picked up some high placings at large shows such as the Royal Dubbo Horse Show and many others around New South Wales. I returned to the UK and moved to Edinburgh to start working at the Vet School. I met my non-horsey husband John, and at this same time, a friend eventually convinced me to give eventing a try. That was just over a decade ago and I have been hooked ever since! I have produced my own horse up to British Eventing Novice and was placed consistently in the top 10 with him. We had won at horse trials, qualified for grassroots eventing championships and riding club team championships, but it was all halted after I was a passenger in a serious car crash in June 2014.  I spent three weeks in high dependency with abdominal drains, chest drain and underwent spinal surgery. I had to take time to rebuild myself so all riding was put on hold and there was a possibility I may not ride again but I was determined to get back in the saddle. This drive helped me stay positive and keep pushing forwards with the plan to get on board and go hacking. My horse at the time was super quirky so I was loaned a superstar older horse Classy Touch to help me. Classy didn’t just get me hacking again, he surpassed all expectations and took me around several three-day events at (old) 1* and we obtained top ten placings at BE Intermediate too which was fantastic for a 22yo horse. He was retired from eventing in 2017 and continued to have fun at Trec, dressage, and was a natural at side-saddle. His most recent outing was in 2018 where we were placed in the large Side Saddle classes at the Royal Highland Show (RHS). Shortly after the RHS I sadly found he had died in the field from a massive heart attack. It was a big shock and broke my heart. I will be forever grateful for having such a wonderful horse in my life. Classy gave me the ability to ride again, and the drive to enjoy every day as it comes. I love my hobby and the horse’s happiness and welfare are my number one priority (sorry John!). The horses live on our smallholding in the Scottish Borders shared with my husband’s Hebridean Sheep. They love a varied life and so alongside national and international horse trials, I take part in other spheres such as Trec and showing. I also take my Miniature Shetlands running with me to keep their weight off, keep them and myself fit too! It is a happy gang and another important part is the Labradors – aka The Eventadors – who are a constant source of support (and licks). In my full-time role at Edinburgh University’s Vet School, I lead the clinical skills department teaching practical skills to veterinary students; this involves everything from basic animal handling to performing clinical tasks. I also lead and train examiners for clinical practical exams and run a teaching qualification programme. The Eventadors join me daily in these classes and play an important part in the training of the next generation of veterinary Surgeons!

My horses are all chestnut! Not by choice but they do seem to have ended up that way! Here is a bit about them all:

Marqued Man, 11yo, Thoroughbred, gelding

I had the pleasure of riding Kenny while his owner was expecting her first baby, and he settled into the team life really well. He can be a bit of a drama queen, but we love him and earlier this year he joined the team permanently. Kenny has competed at 2* with me including a fabulous ride around the Blair CCI2* long this season, ending the week on a clear showjumping round. While we had a blip on the cross country I can take so many positives (it was rider error!) and I am so excited about what the next season will bring together. My aim for 2022 is to step up to 3*/Intermediate and possibly in the future maybe achieve an ambition of competing abroad!

Dwina de Cavron, 14yo, Belgium Warmblood, mare.

I bought Dwina in 2017. I saw her advertised and loved her and spent a week convincing my husband we had room in the stables for one more! She had recovered from a suspensory injury and was looking for a forever home. She is a wonderful mare and I competed at CCI2* and Intermediate with her last run being at Belsay in the Intermediate in 2019. My aim for 2022 really is to see how she feels. She was unable to hold a foal and owes me nothing so there is no pressure, but I would love to pop round an event one day again however just seeing her trot up the field for breakfast gives me so much joy, I’m happy as long as she is happy. Dwina and I have also completed an endurance ride, taken part in lots of Trec competitions and, generally, we have fun and enjoy everything we do (except being rugged up, Dwina doesn’t like this so much!)

Lobinstown Elite, 12yo, Irish Sports Horse, Gelding

I’ve known Larry since he was 3yo as I originally bought him to the event. It turned out he was a bit unlucky and has spent many years in and out of the hospital for a variety of reasons! It was due to Larry that I met my best friend Sarah who now part-owns him and enjoys him as a happy hacker, although this year he seems to be feeling incredibly well and I’ve tried to event him! He has completed two BE80 and 90’s and if he feels well again next year we might try to do a few more! He can also be seen with Sarah at Trec competitions and any other outings we take him on. His main role has been partnering my horses to the gallops to keep them fit (he gallops fast!) so you could say he is the fittest happy hacker around!

Motivations

Live each and every day to the full is how I view my life. I am so lucky to be able to do what I do, I enjoy my job, my hobby and have the support of a wonderful husband and friends. When I go out with the horses I want to always be improving, and while I know I will always be an amateur rider, I have a professional approach to this and continually strive to do better. I am in awe of the amazing athletes we have in many different sports. I love following athletics as well as equestrianism and my hero’s include John Whittaker, Frankie Sloothaak, Lucinda Green, and Princess Anne, (Princess Anne rode a horse my god mother produced – Goodwill!), Carl Hester, Charlotte Dujardin, and many others in equestrian plus Liz McColgan, Paula Radcliffe, Katarina JT, Roger Black, Jessica Ennis Hill, and many others. One of the most inspiring people I follow is Suzanna Hext, who had life changing injuries from a fall off a young horse in 2012. She became a Para dressage rider, and went on to be European champion in 2017, and then moved to para swimming where she has just become a Paralympian competing in Tokyo despite her body trying to fail on her. Her journey is inspiring, and her hard work and dedication are seen in her posts on social media and her successes in sport. I have the most incredible support from my husband, family, and friends. In my spare time, I try to catch up with them, I like a quiet dinner out and a good catch up when I can, it’s a great way to unwind and something that has been missing a bit over the last year due to the pandemic…. that and dog walking holidays exploring the British Isles! Hopefully, they can pick up again soon!

Caz

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.