La semaine de Jodie aux Championnats U18

La semaine de Jodie aux Championnats U18

Après avoir été informé que j'avais été choisi pour l'équipe BE 100, j'étais absolument ravi que mon travail acharné ait porté ses fruits, mais ceci étant le mien et Herbies premier Frickley, j'étais très nerveux. Nous sommes descendus mercredi soir, le camion était rempli de tout ce à quoi vous pouviez penser, assez pour durer un mois. Quand nous sommes arrivés, nous avons pu installer Herbie et rencontrer l'équipe.  

jeudi matin était au trot le matin, nous étions tous équipés de nos vestes FOMO très élégantes et de couvre-chapeaux d'affûtage de lames GT. Herbie a réussi avec brio, tout comme le reste de l'équipe écossaise, tous très intelligents. La moitié de l'équipe a affronté la chaleur de 38 degrés pour faire du dressage jeudi avec tout le monde produire de bons tests compte tenu des conditions. Herbie était impatient d'y aller jeudi soir quand je l'ai emmené pour un étirement des jambes même s'il était en train de rôtir.

Vendredi matin était notre jour de dressage et c'était un début précoce pour nous, en commençant par un échauffement avec Olivia Willmott; Herbie était très cool et travaillait très bien. Après cela, nous sommes retournés aux écuries pour le baigner et le tresser afin de nous assurer qu'il était à son meilleur pour notre test à 14h12. J'étais à bord une heure avant mon heure et après avoir vu les derniers Ecossais faire leurs épreuves de dressage, la pression était définitivement au rendez-vous. Herbie n'a pas laissé la grosse ambiance lui monter à la tête et a gardé son sang-froid tout comme moi. Il a réalisé un très bon essai pour terminer en 31.8 dont j'étais très satisfait et cela nous a mis en 19e position pour la phase suivante. Après notre troisième promenade avec l'équipe et Sue Hendry, il était temps de dîner, puis de nous coucher tôt pour nous assurer que nous étions bien reposés avant la journée de cross-country.

samedi matin nous nous sommes réveillés au son d'une pluie torrentielle et de beaucoup de boue - un grand changement par rapport à la météo de la veille, mais étant l'équipe écossaise, nous sommes bien habitués aux conditions météorologiques imprévisibles. J'étais le dernier à entrer dans notre équipe et j'étais tellement nerveux après avoir vu tout le monde revenir avec de bonnes manches dans des conditions météorologiques très difficiles. Cependant, je ne l'ai pas laissé nous atteindre, et Herbie et moi avons parcouru le parcours à l'intérieur du temps avec le sentiment qu'il pourrait tout recommencer une fois terminé. Tout le monde s'est mis à l'action à la ligne d'arrivée et c'était un super travail d'équipe car l'équipe 2* a aidé à laver, glacer et promener les chevaux, ce qui a été très apprécié. Après tout, les Écossais étaient de retour sains et saufs, Sue a fait un excellent parcours avec nous pour le SJ avant dimanche.

Le dimanche a commencé avec le dernier trot levé et la pluie n'avait pas cessé, cependant, nous étions à nouveau très intelligents (et au sec) dans nos vestes FOMO et les chevaux sont restés au chaud dans leurs belles couvertures sponsorisées mes Lindores. Heureusement, Herbie a encore réussi avec brio, puis nous avons attendu un peu jusqu'à SJ car nous étions les derniers à sortir de l'équipe écossaise. N'ayant jamais fait d'événement de 3 jours auparavant, je ne savais pas comment Herbie irait, mais Sue nous a aidés à nous réchauffer avec un échauffement court et pointu, ce que nous pensions être le mieux pour lui. Il est entré et a eu un peu peur, mais une fois que je l'ai lancé, il a fait un parcours sans faute parfait dans le temps imparti. Cela signifie que nous avons terminé à une incroyable 10e place sur plus de 80 combinaisons U18 très talentueuses et le coureur écossais le mieux classé. 

Ce fut une expérience incroyable et rendue encore meilleure avec mes coéquipiers et entraîneurs très favorables. Merci encore une fois à tous les merveilleux sponsors qui nous ont fourni notre incroyable kit - nous avions tous l'air très intelligents et les chevaux ont beaucoup apprécié leurs menthes de polo bien méritées !!

 

Photos aimablement fournies par Jim Spiers

Sans commentaires

Poste un commentaire

fr_FRFrench

Menu

Jodie’s week at the U18 Championships

Jodie’s week at the U18 Championships

After I was notified that I had been picked for the BE 100 team I was absolutely ecstatic that my hard work had paid off, however this being mine and Herbies first Frickley I was very nervous. We travelled down on Wednesday night the lorry was packed with everything you could possibly think of, enough to last a month. When we arrived we were able to settle Herbie in and meet the team.  

Thursday morning was trot up morning, we were all kitted out in our very smart FOMO jackets and GT blade sharpening hat covers. Herbie passed with flying colours as did the rest of team Scotland all looking very smart. Half of the team faced the 38-degree heat to do dressage on Thursday with everyone producing good tests considering the conditions. Herbie was raring to go on Thursday night when I took him for a leg stretch even though it was roasting.

Friday morning was our dressage day and it was an early start for us, beginning with a warm-up with Olivia Willmott; Herbie was very chilled and worked very well. Following this, we returned to the stables to bath and plait him up to ensure he was looking his best for our test at 2.12pm. I was on board an hour before my time and after watching the last of the Scots do their dressage tests, the pressure was definitely on. Herbie didn’t let the big atmosphere get to his head and kept his cool as did I. He produced a very good test to finish on 31.8 which I was very pleased with and it put us into 19th position going into the next phase. After our third course walk with the team and Sue Hendry it was time for dinner then an early bed to ensure we were well-rested ahead of Cross Country day.

Saturday morning we woke up to the sound of torrential rain and plenty of mud – a big change from the previous day’s weather but being the Scottish team we are well used to unpredictable weather. I was last to go in our team and was so nervous after watching everyone come back with good rounds in what was very challenging weather conditions. However, I didn’t let it get to us, and Herbie and I flew around the course clear inside the time with the feeling that he could do it all over again when he finished. Everyone rushed into action at the finish line and it was great teamwork as the 2* team helped to wash, ice and walk the horses, which was much appreciated. After all the Scottish were back safe and sound Sue did a great course walk with us for the SJ before Sunday.

Sunday started with the final trot up and the rain hadn’t stopped, however, we were again very smart (and dry) in our FOMO jackets and the horses stayed warm in their lovely rugs sponsored my Lindores. Thankfully Herbie passed again with flying colours then we had a bit of a wait until SJ as we were last to go out of the Scottish team. Having never done a 3day event before I didn’t know how Herbie would go but Sue helped warm us up with a short and sharp warm-up which was what we thought was best for him. He went in and had a bit of a spook but once I got him going he jumped a perfect clear round within the time. This meant that we finished an incredible 10th out of 80+ very talented u18 combinations and the highest placed Scottish rider. 

It was an amazing experience and made even better with my very supportive teammates and trainers. Thanks once again to all of the wonderful sponsors that supplied us with our amazing kit –  we all looked very smart and the horses very much appreciated their well-deserved polo mints!!

 

Photos kindly supplied by Jim Spiers

No Comments

Post A Comment