Vers le prochain FAZE

Vers le prochain FAZE

L'équitation fait partie intégrante de ma vie depuis que je suis petite et est devenue une partie encore plus importante de ma vie depuis que j'ai créé FOMO (anciennement TEQNOX) en 2016. Je détestais monter avec un gilet de protection en grandissant et je ferais de mon mieux pour évitez d'en porter un à tout prix, peu importe à quel point j'étais meurtri et battu.

Aller à l'université signifiait que j'ai vendu mon cheval et que j'ai abandonné l'équitation pendant un certain temps, mais une série de blessures sportives sur le terrain de netball m'a rapidement fait revenir à faire ce que j'aimais et à concourir pour l'équipe équestre de l'université. C'est une combinaison de cela et de mon projet de licence en ingénierie du sport qui m'a amené à proposer le concept de refonte de la protection corporelle pour le sport équestre. C'était en 2015, vous pouvez imaginer mon soulagement (et mes poches sous les yeux) maintenant que nous lançons enfin FAZE100. 

Le concept derrière le nom FAZE100 vient de la définition du mot « FAZE » qui signifie changer ou déranger et c'est exactement ce que nous voulons faire. FOMO veut changer la perception de la protection corporelle et créer des produits si confortables que vous ne saurez même pas que vous les portez.

Cela a été un voyage difficile mais enrichissant et l'équipe et moi avons pensé que ce serait un bon moment pour partager certains des hauts et des bas du processus et peut-être inspirer davantage de personnes à essayer notre produit ou à innover dans ce sport incroyable que nous tous aiment tellement.

Au début 

Le tout premier prototype que j’ai réalisé pour ma présentation de fin d’année à l’université était épouvantable. J'ai appris à coudre, j'ai acheté une machine à coudre à 16 £ sur Amazon et j'ai suivi un cours intensif dans le salon de la grand-mère d'une de mes meilleures amies. Il y avait littéralement du sang, de la sueur et des larmes. 

Gagner du terrain

Gagner le Sports Innovation Challenge en 2016 a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Le conférencier principal était Van Phillips, qui a créé la prothèse Blade Runner que vous associez aux athlètes paralympiques. Curieusement, il est aussi un passionné de chevaux. Le fait que des gens d'affaires prospères comme Addidas et MyProtein croient en l'idée était vraiment motivant et m'a donné la conviction que je pouvais réellement y aller et faire de cette idée une réalité. 

 

Surmonter les obstacles

Expliquer à des gens qui ne sont pas des chevaux des choses que les gens des chevaux comprendraient naturellement peut parfois être un défi. Revenir à l'essentiel a été une exigence pour nous de collecter des fonds et de garantir que notre recherche et développement se concentre sur la création d'un produit qui fonctionne comme vous en avez besoin.

Recherche & Développement

L’un de mes moments préférés à ce jour a été lorsque nous avons testé encore et encore le protecteur de corps et le mécanisme et les résultats ont été brillants. Ne vous inquiétez pas, nous avons filmé quelques vidéos de cela que nous partagerons avec vous tous dans un avenir proche.

Stade actuel

Nous en sommes donc enfin aux premières séries de production de produits. C'est très excitant, la mousse est en route, les ajusteurs sont réalisés et les vêtements sont cousus ! L'équipe a testé ce gilet de protection au-delà des exigences standard et nous serons ravis de recevoir bientôt la certification officielle. 

 

Essayez avant d'acheter

Pour terminer, nous serons au stand A2B du Blair Castle International Horse Trials. Alors venez nous rendre visite et essayez avant d'acheter ! L'équipe prendra également en charge les réservations de produits afin que vous puissiez vous assurer que vous êtes le premier sur la liste pour faire partie de la famille FOMO.

Merci encore à tous d'avoir suivi notre voyage ! Il est maintenant temps pour nous de relever nos chaussettes et de réaliser ce que vous attendiez tous. 

Carmen

Sans commentaires

Poste un commentaire

fr_FRFrench

Menu

On To The Next FAZE

On To The Next FAZE

Horse riding has been a huge part of my life since I was little and has become an even bigger part of my life since starting FOMO (formerly TEQNOX) back in 2016. I hated riding in a body protector growing up and would do my best to avoid wearing one at all costs no matter how bruised and battered I was.

Going to university meant that I sold my horse and fell away from riding for a while but a series of sporting injuries on the netball court meant that I soon found myself back doing what I loved and competing for the university equestrian team. It was a combination of this and my bachelor’s year project for Sports Engineering that saw me come up with the concept of redesigning body protection for equestrian sport. That was in 2015 you can imagine my relief (and eyebags) now that we are finally launching FAZE100. 

The concept behind the name of FAZE100 comes from the definition of the word ‘FAZE’ which means to change or disturb and that is exactly what we want to do. FOMO wants to change the perception of body protection and create products that are so comfortable, you won’t even know you’re wearing them.

It’s been a tough journey but a rewarding one and the team and I thought this would be a good point to share some of the highs and lows of the process and maybe inspire more people to try out our product or innovate in this amazing sport that we all love so much.

In the beginning 

The first-ever prototype I made for my university end of year presentation was horrendous. I learned to sew, bought a £16 sewing machine from Amazon and had a crash course in one of my best friends grannies living room. There was quite literally blood, sweat and tears. 

Gaining traction

Winning the Sports Innovation Challenge back in 2016 was one of the best moments of my life. The keynote speaker was Van Phillips that created the blade-runner prosthesis that you associate with Paralympians. Funnily enough, he is also a keen horse rider. Having successful business people from the likes of Addidas and MyProtein believe in the idea was really motivating and gave me the belief that I could actually go out there and make the idea a reality. 

 

Overcoming hurdles

Explaining to non-horsey folk things that horsey folk would naturally understand can sometimes be a challenge. Taking things right back down to basics has been a requirement for us to fundraise and ensure our research and development has been focused on making a product that performs the way you need it to.

Research & Development

One of my favourite moments to date was when we were drop testing on to the body protector and mechanism again and again and the results were brilliant. Don’t worry we filmed some videos of this that we will be sharing with you all in the near future.

Current Stage

So we are finally at first production runs of products. It’s very exciting, the foam is en route, adjusters are being made and the garments are being sewn! The team has tested this body protector over and above standard requirements and we will be excited to receive official certification soon. 

 

Try before you buy

On a final note, we will be at the A2B stand at Blair Castle International Horse Trials. So come visit us and try before you buy! The team will also be taking product reservations so you can ensure you are first on the list to become part of the FOMO family.

Thanks again to everyone for following our journey! Now it’s time for us to pull our socks up and deliver on what you have all been waiting for. 

Carmen

No Comments

Post A Comment