Porter un protecteur corporel n'est pas cool

Porter un protecteur corporel n'est pas cool

Quand vous voyez quelqu'un porter un gilet de protection lors de l'échauffement avant le cross, vous pensez que c'est tout à fait normal ; en fait, c'est tellement normal que vous ne penseriez probablement rien du tout. Cependant, si vous voyiez quelqu'un en porter un dans le ring de dressage ou de saut d'obstacles, ce serait probablement une autre histoire. La plupart d'entre nous supposeraient que le cavalier était très nerveux ou que son cheval était sauvage. Si nous étions vraiment honnêtes, nous pourrions même les juger pour avoir ruiné leur tenue de jour de spectacle intelligente. 

La question est, pourquoi? Pourquoi jugeons-nous quelqu'un pour rouler AVEC un gilet de protection alors que dans le même souffle, nous serions horrifiés si quelqu'un roulait SANS casque ? Les deux ont été conçus pour nous garder en sécurité tout en participant à ce sport merveilleux mais dangereux ; alors, pourquoi un casque est-il indispensable alors qu'un gilet de protection ne l'est pas ? 

La réponse simple est-elle simplement que ce n'est pas cool d'en porter un ?

Au cours des dernières années, le monde du concours complet a connu de nombreuses chutes, mais certaines nous ont particulièrement choqués. M. Stickability lui-même, Andrew Nicholson, a eu la chance de ne pas être paralysé après sa chute de Cillnabradden Evo en 2015, faisant une évasion "chanceuse" avec une grave blessure au cou. Peu de temps après, William Fox Pitt, de l'équipe britannique, est tombé dans le coma après sa chute aux championnats des jeunes chevaux. Plus récemment, nous avons tous regardé avec impatience Jonty Evens se remettre en selle après qu'une chute l'ait laissé avec une grave lésion cérébrale à Tattersalls en 2018. 

Ces trois chutes ont entraîné un changement notable dans la façon dont les gens perçoivent la sécurité équine, ce qui a donné l'occasion d'un changement d'état d'esprit attendu depuis longtemps en faveur des protecteurs corporels. Les coureurs ont commencé à se demander à quoi ressemblerait leur vie si une chose similaire leur arrivait. Aujourd'hui, nous vous demandons ce que vous manqueriez si vous étiez gravement blessé à la suite d'une chute ?

Vous pourriez manquer une saison ou, en tant que jeune coureur, vous pourriez manquer d'être sélectionné pour l'équipe des U18 ou des coureurs juniors. Vous pourriez manquer de faire du sport à l'école ou devoir sauter vos examens et regarder vos amis partir à l'université sans vous. 

Pour le cycliste plus mature, une chute pourrait signifier que vous ne pouvez pas vous occuper de vos enfants. Peut-être ne pourriez-vous pas aller travailler et ne gagneriez-vous donc pas de salaire. Pourriez-vous continuer à payer votre hypothèque et mettre de la nourriture sur la table ? 

C'est un fait que nous méprisons souvent, mais une chute, même pendant la plus simple des séances d'école ou sur le hack le plus silencieux, pourrait entraîner un changement complet dans votre vie. Avoir le bon équipement de sécurité chaque fois que vous mettez votre pied dans l'étrier maximise vos chances de vous éloigner d'une chute sans blessure qui changera votre vie. Les protecteurs corporels ne sont peut-être pas cool, mais c'est plutôt cool qu'ils puissent vous sauver la vie. 

Chez FOMO, notre mission est de normaliser les protections corporelles pour chaque sortie. Mieux vaut prévenir que guérir, et si faire quelque chose d'aussi simple que de porter une protection corporelle pouvait vous sauver la vie, pourquoi pas vous ?

Sans commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFrench

Menu

Wearing a Body Protector Isn’t Cool

Wearing a Body Protector Isn’t Cool

When you see someone wearing a body protector in the warm-up before cross country, you would think it was perfectly normal; in fact, it’s so normal that you probably wouldn’t think anything at all. However, if you saw someone wearing one in the collecting ring for dressage or showjumping, that would most likely be a different story. Most of us would assume the rider was very nervous or that their horse was wild. If we were being really honest, we might even judge them for ruining their smart show day outfit. 

The question is, why? Why do we judge someone for riding WITH a body protector when in the same breath, we would be horrified if someone rode WITHOUT a helmet? Both were designed to keep us safe while participating in this wonderful yet dangerous sport; therefore, why is a helmet a must-have whilst a body protector is not? 

Is the simple answer that it just isn’t cool to wear one?

Over the last few years, the eventing world has seen many falls, but a few in particular shocked us. Mr stickability himself, Andrew Nicholson, was lucky not to be paralysed after he fell from Cillnabradden Evo in 2015, making a “lucky” escape with a severe neck injury. Shortly after that team GB’s William Fox Pitt fell into a coma after his tumble at the Young Horse Championships. More recently, we all watched with bated breath, as Jonty Evens fought his way back into the saddle after a fall left him with a serious brain injury at Tattersalls in 2018. 

These three falls brought a noticeable shift in the way people view equine safety, which presented the opportunity for a long-overdue mindset shift towards body protectors. Riders began to question what their lives would look like if a similar thing happened to them. Today we ask you what you would miss out on if you were left seriously injured from a fall?

You might miss out on a season or, as a younger rider, you could miss out on getting selected for the U18s or Junior riders team. You might miss out on playing sports at school or have to skip your exams and watch your friends go off to university without you. 

For the more mature rider, a fall could mean you can’t look after your kids. Perhaps you wouldn’t be able to go to work and therefore wouldn’t earn a wage. Could you continue to pay your mortgage and put food on the table? 

It’s a fact we are often dismissive of, but a fall, even during the simplest of schooling sessions or on the quietest hack, could result in your life completely changing. Having the correct safety equipment every time you put your foot in the stirrup maximises your chance of walking away from a fall without a life-changing injury. Body protectors might not be cool, but it’s pretty cool that they could save your life. 

Here at FOMO, it is our mission to normalise body protectors for every single ride. Prevention is better than a cure, and if doing something as simple as wearing a body protector could save your life, why wouldn’t you?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.