Conseils d'entraînement hivernal par Alex Holman

Conseils d'entraînement hivernal par Alex Holman

Mon conseil d'entraînement hivernal est : travailler les bases!

C'est quelque chose qui semble comme ça, basique, mais c'est très important pour notre entraînement et c'est certainement quelque chose que je m'assure d'avoir dans toutes les séances de coaching que je donne et à chaque fois que je monte à cheval !

1, Mon premier conseil, et le plus simple, est de retenir 3 ingrédients essentiels à une bonne position du cavalier - une bonne position permet à nous-mêmes et à nos chevaux de trouver leur équilibre, et de le garder tout en travaillant sur le plat et sur les clôtures, qu'il s'agisse de cavalettis ou de clôtures avancées. Aucun temps en selle n'est perdu lorsqu'il s'agit de nos positions.

Ce sont : 1) LES YEUX 2) LES ÉPAULES 3) LES TALONS

Si vous gardez vos TALONS vers le bas, cela stabilise votre jambe inférieure et la maintient au bon endroit pour l'utiliser comme une aide pour le cheval. Garder vos ÉPAULES ouvertes engage votre cœur et sécurise votre corps au centre du cheval. Garder les YEUX levés et concentrés sur la nouvelle direction ou tâche maintient l'équilibre et aide à diriger le cheval vers l'avant.

Vous pouvez penser à toutes ces choses, que vous passiez 10 minutes à marcher dans l'arène ou des heures à pirater, et cela fera une différence comme plusieurs nouveaux clients peuvent en témoigner.

2. Mon deuxième conseil est d'aider à travailler sur la souplesse du cheval - à la fois de gauche à droite et sur le dos.

Comme le savent les clients que je coache régulièrement, j'ADORE une serpentine ! Vous pouvez les rendre aussi faciles ou difficiles que vous le souhaitez, c'est-à-dire autant ou aussi peu de boucles que vous le souhaitez, et à l'intérieur de celles-ci, vous pouvez ajouter des cercles, des transitions et/ou des pôles supplémentaires. Concentrez-vous sur les boucles paires, avec le cheval vraiment connecté entre votre jambe intérieure et votre rêne extérieure, et en restant droit entre vos aides.

Si vous travaillez le cheval sur une serpentine pendant un certain temps, ils commencent vraiment à s'assouplir autour de votre jambe et sont prêts à travailler - c'est un excellent échauffement. Je pratique définitivement ce que je prêche sur celui-ci, car j'ai installé des poteaux en permanence sur une serpentine pendant plus d'un mois à la maison, pour le travail à plat, et j'ai utilisé des poteaux pour s'échauffer pour sauter lorsque nous sommes allés louer une arène locale pour un saut . En serpentin, n'oubliez pas de retenir les 3 points principaux de votre position…

Mon exercice préféré consiste en une serpentine au trot avec des bâtons et des haltes, mais soit vous devrez réserver une leçon, soit attendre la prochaine fois pour voir une démonstration…!

J'espère que vous les avez trouvés utiles.

Alexandre

 

Sans commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFrench

Menu

Winter Training Tips by Alex Holman

Winter Training Tips by Alex Holman

My winter training tip is: to work on the basics!

This is something that sounds as it is, basic, but it is very important for our training and is definitely something that I make sure I get into all coaching sessions I deliver and every time that I get on a horse!

1, My first, and most simple tip is to remember 3 essential ingredients to a good position from the rider – a good position allows both ourselves and our horses to find their balance, and to keep it whilst working on the flat and over fences, whether they are cavalettis or Advanced fences. No time in the saddle is wasted when it comes to our positions.

They are: 1) EYES 2) SHOULDERS 3) HEELS

If you keep your HEELS down it stabilises your lower leg and keeps it in the right place to use it as an aid to the horse. Keeping your SHOULDERS open engages your core and secures your body over the centre of the horse. Keeping your EYES up and focussed on the new direction or task keeps the balance ‘up’ and helps to direct the horse onward.

You can think of all of these things whether you spend 10minutes walking in the arena, or hours out hacking, and it will make a difference as several new clients can testify.

2. My second tip is to help work on suppleness for the horse – both left to right & over their backs.

As clients I coach regularly will know, I LOVE a serpentine! You can make these as easy or difficult as you like, ie as many or as few loops as you like, and within these, you can add extra circles, transitions, and/or poles.  Focus on riding even loops, with the horse really connected between your inside leg and outside rein, and staying straight between your aids.

If you work the horse on a serpentine for a period of time, they really start to soften around your leg and are ready to work – it’s a great one for a warm-up. I definitely practice what I preach on this one, as I have permanently had poles set up on a serpentine for over a month at home, for flatwork, and used poles to warm up for jumping when we went to hire a local arena for a jump.  Whilst on the serpentine, don’t forget to remember the 3 main points of your position…

My favourite exercise involves a serpentine in trot using poles and halts, but either you’ll have to book a lesson or wait until next time to see a demo…!

Hope you have found these useful.

Alex

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.